Livres
gratuits
ePUB

Les chiens de Pasvik: La police des rennes- T4 (2021)

ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Ruoššabáhkat, « chaleur russe », c’est comme ça qu’on appelait ce vent-là. Ruoššabáhkat, c’est un peu l’histoire de la vie de Piera, éleveur de rennes sami dans la vallée de Pasvik, sur les rives de l’océan Arctique. Mystérieuse langue de terre qui s’écoule le long de la rivière frontière, entre Norvège et Russie. Deux mondes s’y sont affrontés dans la guerre, maintenant ils s’observent, s’épient. La frontière ? Une invention d’humains. Des rennes norvégiens passent côté russe. C’est l’incident diplomatique. Police des rennes, gardes-frontières du FSB, le grand jeu. Qui dérape. Alors surgissent les chiens de Pasvik.

Mafieux russes, petits trafiquants, douaniers suspects, éleveurs sami nostalgiques, politiciens sans scrupules, adolescentes insupportables et chiens perdus se croisent dans cette quatrième enquête de la police des rennes. Elle marque les retrouvailles – mouvementées – de Klemet et Nina aux confins de la Laponie, là où l’odeur des pâturages perdus donne le vertige.

Olivier Truc nous raconte le pays sami avec un talent irrésistible. Il sait nous séduire avec ses personnages complexes et sympathiques. Et, comme dans Le Dernier Lapon et La Montagne rouge, il nous emmène à travers des paysages somptueusement glacés.

Télécharger Les chiens de Pasvik: La police des rennes- T4 (2021)


▼ Télécharger Gratuit

► Lire en ligne Gratuit
Télécharger des livres:
epub
Oubliez-moi pour noël ! (2021)
Comment faire aimer Noël à quelqu'un qui ne veut plus entendre parler de cette fête ? La plupart des gens sont euphoriques à...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Défie-moi si tu peux (2021)
Bon, alors mon chihuahua a sauté un ours. Excusez-moi, un énorme chien aux allures d’ours. Maintenant, j’ai le propriétaire ultra...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
DUENDE (2021)
DUENDE Une ballade érotico-sentimentale entre Dinan, Saint-Malo, Rennes, Paimpol, Lannion, Collioure et SévilleUn mot impossible...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Le peuple des Rennes - L'intégrale (2021)
Lorsque Tillu décide de fuir sa tribu avec son fils, elle sait qu'elle devra affronter la toundra et la solitude avec cet enfant...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Je crois en Allah (2021)
Bismillah ar-Rahman ar-Rahim, Suivez l'histoire d'Ali et de Sami - l'un qui a la foi et croit en Allah, et l'autre qui ne l'a...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Dans l'ombre du loup (2021)
Un flic pas comme les autres qui avance, pas à pas, dans l’ombre du loup… A Rennes, l’officier de police Hubert Grimm affronte...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Le coup d'Etat des juges (2014)
Ils s'appellent Eva Joly, Renaud Van Ruymbeke, Philippe Courroye, Eric Halphen... Juges d'instruction à Paris, Rennes ou Lyon,...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Les rivages du Styx: Candombe Tango #3 (2020)
Rafael a disparu dans le néant, la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est gardée par de terribles chiens des...
FRANÇAIS
Télécharger