Livres
gratuits
ePUB

Le Livre de Koli: Rempart, T1 (2021)

ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Je m’appelle Koli et j’ai une histoire à vous raconter.
La vie est rude à Mythen-Croyd, deux centaines d’âmes, au nord d’un pays qui s’appelle l’Engleterre. Et au-delà des murs du village règne une nature sauvage, ce qui n’est pas une façon de parler : tout ce qui vit est dangereux ; ce qu’on veut manger se défend et ce qui veut vous manger est innombrable.
Pour Koli, quinze ans, l’avenir est tracé à la scierie familiale, sauf à devenir un Rempart, un des privilégiés du village, ceux qu’ont reconnus et choisis les « techs » anciens qui permettent d’assurer la protection de la communauté. Pas facile de réussir l’épreuve : une seule famille accapare les techs et les garde jalousement.
Mais Koli ne renonce pas. Il se fera Rempart à Mythen-Croyd.
Il a tout faux.
« Rien ici ne paraît forcé ni amateur ; c’est plutôt l’œuvre d’un conteur au sommet de son art. La facilité et la douleur avec lesquelles se déroule le récit de Koli m’ont époustouflée. C’est une histoire authentique, une histoire profondément humaine. » – Katharine Coldiron, Locusmag
Prix spécial du jury au Philip K. Dick Award 2021

Télécharger Le Livre de Koli: Rempart, T1 (2021)


▼ Télécharger Gratuit

► Lire en ligne Gratuit
Télécharger des livres:
epub
Les Épreuves de Koli: Rempart, T2 (2022)
Je m’appelle Koli et j’ai une histoire à vous raconter. Rendez-vous en mars 2022 pour découvrir la suite des aventures de Koli. «...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Apprivoiser une Faë (Revendiquée par l'Alpha t. 3) (2021)
Le sortilège qui liait son destin à leur royaume a déchaîné sa redoutable malédiction. Elle est le seul rempart qui se dresse...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Le Dieu enchaîné (2021)
Après la sanglante fusillade du cirque de Cicero, le village de Saint-Ferdinand s'efforce de retrouver un quotidien normal. Mais...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Valandil (La meute de la lune bleue t. 3) (2021)
Depuis plusieurs semaines, des humains sont enlevés. Le maire a astreint les habitants de la ville à un couvre-feu à dix-huit...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
La Fabrique du Désarroi: L'Histoire d'une Esclave de la Recherche d'Emploi (2021)
C'est un fait : les diplômes ne sont plus un rempart contre le chômage... Qu'à cela ne tienne ! Quand on est jeune, il ne faut...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Promets-moi, papa (2021)
" Un témoignage poignant de vérité. " The New York Times 46 e président des États-Unis fait le récit de ce combat contre la...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
Une vie à refaire (2021)
La vie d’Israel Ingham n’est pas facile. Il a grandi dans un foyer dépourvu d’amour et de chaleur. Jamais à la hauteur des...
FRANÇAIS
Télécharger
epub
U4.Contagion (2016)
Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc ! Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les...
FRANÇAIS
Télécharger